Est-ce que tout le monde peut se faire Coacher?

Tous, sauf celles ou ceux qui ne le veulent vraiment pas

Toutes personnes qui veulent se faire coacher peuvent être coachées. Il en est de même pour les personnes qui se sont vues imposées un Coaching mais qui ne sont pas contre le fait d'essayer. Elles peuvent être également coachées. Par contre, tous les autres cas, ne le sont pas. Et particulièrement celles et ceux qui ont des psychopathologies ou des déséquilibres psychiques. Ces personnes là, ont plutôt besoin d'un psychologue ou d'un psychiatre.

Tous, sauf celles ou ceux qui ont des psychopathologies ou des déséquilibres psychiques

En quoi il n'est pas possible de coacher cette typologie de profils ? Tout simplement, parce que les conditions qui permettent le succès d'une relation de Coaching ne sont pas réunies. (Exemple: quand quelqu'un est bipolaire, il ne peut y avoir de coaching ou bien quand quelqu'un souhaite manipuler le coach pour son propre besoin de jouissance, il ne peut y avoir de coaching)

La psychopathologie associe les acquis de la psychiatrie, de la psychanalyse, de la psychologie clinique et de la psychologie sociale afin de déterminer une « structure » et non un comportement.

Toute la difficulté pour chacun (le coach et l'entreprise) est d'être en mesure de distinguer ce qui relève de la structure (une façon d’être pérenne, répétitive) et ce qui relève d’une situation factuelle (joie, tristesse, colère face à une situation singulière).

A part les structures psychiques dites « NORMALES » ou « NORMALES NÉVROTIQUES », qui peuvent être coachées. Les autres structures, telles que celles dites "NARCISSIQUES" (névrotiques, pervers et psychotiques) et celles dites "ETATS LIMITES", ne peuvent être en aucun cas coachées.

PARLONS-EN

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Chaîne YouTube MON COACHING PRO

MY COACHING ENERGY

16 rue de Balard

75015 Paris

contact@my-coaching-energy.com

ROGER SIM - Coach et Formateur

arrow&v

© 2020, MY COACHING ENERGY by MY CLOVER ENERGY