Quelle est la durée d'un Coaching Professionnel? Quel format?

Quelle est la durée et d'un Coaching Professionnel? Quel format?

Selon les demandes, la durée d'un cycle de Coaching est variable. Mais généralement, il se situe entre 3, 6 et 12 mois. A une fréquence de 2 à 4 fois par mois. Tout dépend du Coaché, de sa volonté d'avancer et de son avancement. Encore une fois, c'est son chemin, c'est lui qui sait ce dont il a besoin et c'est lui qui décide, au final, d'y aller ou non et sous combien de temps. Mais l'importance encore une fois, c'est de permettre au Coaché d'avancer.

 

Le Coaching Professionnel, peut se faire à plusieurs endroits selon les contraintes et les sujets à traiter. Soit dans le cabinet du Coach, soit dans un bureau fermé ou une salle de réunion, soit à l'extérieur (en marchant par exemple), soit dans un café au calme ou soit à distance (par téléphone ou visioconférence).

Quelle est la durée et quel est le format d'une séance de Coaching Professionnel?

Une séance de Coaching dure au minimum une heure et peut durer jusqu'à deux heures, en fonction des sujets abordés. Il peut aussi arriver que certaines séances durent plus de deux heures. Notamment si la personne sent qu'elle avance bien et qu'elle souhaite profiter de cette séance pour aller le plus loin possible.

Les séances se déroulement majoritairement dans le cabinet du Coach ou à distance. Car la majorité du temps, un endroit neutre pour le Coaché, permet de lever des barrières psychologiques et énergétiques liées à son lieu de travail. Néanmoins, pour des raisons de contraintes de déplacement ou pour des sujets qui traient de l'influence de l'environnement de travail, cela demande effectivement d'être sur le lieu de l'entreprise.

PARLONS-EN

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Chaîne YouTube MON COACHING PRO

MY COACHING ENERGY

16 rue de Balard

75015 Paris

contact@my-coaching-energy.com

ROGER SIM - Coach et Formateur

arrow&v

© 2020, MY COACHING ENERGY by MY CLOVER ENERGY